PAIX SUR LA TERRE
INSTAGRAM

À PROPOS

La Terre me semble trop petite et limitée pour mon énergie et mon ambition. Alors j’explore l’univers tout entier à la recherche de réponses. Ma démarche artistique est globale. Je cherche les moyens les plus juste pour exprimer mes émotions.

Je navigue entre différents médiums pour créer un dialogue. J’ai fait de la photo en marchant des heures seul. J’ai peint dans la rue et je continue : le monde mon cahier de brouillon.

J’ai un attrait pour les zones que les gens délaissent : les périphéries mentales ou physiques. Je fais de
la peinture ( à l’huile ou acrylique réutilisée après leur abandon au pied des poubelles ), du tatouage ( black only ), des bandes dessinées , des vêtements, des sculptures en papier mâché, des vidéos. J’ai testé toutes sortes de médiums comme la gravure, la sérigraphie, les logiciels de musique ou de 3D. Et dernièrement le tufting, technique initialement utilisée pour réaliser des tapis.
C’est avec cette technique que je développe un nouveau « langage d’intérieur » pour ma pratique en atelier. Je m’en sert pour réaliser des tapisseries qui sont des fragments d’histoire. Entre mythologie personnelle et code commun.

La route est longue, je connais pas ma destination car je n’ai pas pris de ticket. Je voyage sans peur de sortir duwagon car je n’ai rien à perdre. Je vais dans le passé, je sample l’histoire de l’art datée et la mixe avec mes expériences du XXI siècle.

Nostalgie revendiquée des techniques anciennes, des grandes destinées héroïques, du mystère derrière la colline... J’explore le futur mais promis je ne vous dévoilerai que partiellement ce que j’y ai vu pour vous laisser la surprise...

Mon énergie déborde mais je suis condamné comme les Danaïdes à la disperser avec mes émotions, mes
questionnements, mon âme.

Dans mon exploration ( du monde et de moi ) c’est donc le geste qui prime. Je vais vite, plus vite encore sinon je m’ennuie. J’essaye de faire des autoportraits au milieu de tout ses paysages que le monde m’offre. Mais la lumière change toujours alors je recommence encore et toujours. Je le répète ce qui m’intéresse c’est le chemin et pas la destination.
Sur ma route, je fais des rencontres, je marque les moments forts ( par n’importe quel moyen ), j’apprends... en réalité je m’amuse parfois avec gravité parce que pour moi c’est la seule manière de s’accomplir...


CURRICULUM VITAE

FORMATION

2012
Licence 3 information et communication mention bien - UFR Nice Sofia Antipolis

2015
DNAP ( diplôme national des arts plastiques ) - ESADMM ( École Supérieure d’Art et de
Design Marseille-Mediterrannée )

SOLO SHOW

2019

FOU CHEVAL - BonjourPingPong - Rennes
CE N’EST QU’UN JEU - Galerie GAM - Paris

2018

INTERIEUR EXTERIEUR - Straat Galerie - Marseille

GROUP SHOW

2019

SUPER/POSITION - Argenteuil
INT/EXT - Encore - Bruxelles
JOUR DE CHANCE - Galerie du pop up - Paris
SUNNY SIDE UP - Astérismes - Sainte Marine

2018

COLLECTION HIVER 2018 - Paris

2017

STROKE ART FAIR - Galerie bomma - Munich
MICRO - Galerie Bomma - Paris

2016

YOMI - Seize galerie, Marseille
LA MARGE - La zonmé, Nice

2015

PROJECTION STUDIO VORTEX - Rencontre de la photographie, Arles
SUPRISE PARTY - Straat galerie, Marseille
LA ZONE - Sept off, Nice. Prix Jean Marc Pharisien

RÉSIDENCE / SALON

2019

ASTÉRISMES résidence avec les MODERNE JAZZ.

2015

STUDIO VORTEX avec Antoine d’Agatha, Arles
REBEL REBEL - FRAC PACA, Marseille

PUBLICATION

2015

Muet publiée par ESADMM

+ auto éditions !